Google Maps à Bamako?

A Bamako, bien qu’il soit quasiment impossible de trouver une maison en cherchant Rue X, Porte Y, dans le Quartier Z, Google Maps fonctionne parfaitement

Supposons que devez rendre visite à votre tante Diami, qui habite vers le marché de Boulkassoumbougou. Vous avez suivi les explications de maman à la lettre; vous êtes passé près du petit terrain où les gamins jouent au foot et la mosquée est toujours là. Malheureusement, l’arbre dont elle faisait référence après le gros pneu au carrefour a disparu. Vous demandez donc votre route aux jeunes qui boivent du thé. Le vers est suffisamment précis pour trouver tata, car elle habite le quartier depuis plus 40 ans et tout le monde la connaît. Il vous suffit de trouver le marché. Et si ce n’est pas aussi simple ?

L’astuce avec Google Maps :

Cousin Hamidou a un téléphone intelligent et il sait se servir de Google Maps.

Dans l’application, il fait tomber une épingle sur la maison ; cela aurait pu être sa position actuelle.IMG_1737Il clique sur l’épingle et m’envoie le lien par sms.

IMG_1736

J’ouvre le lien qui lance automatiquement l’appli. Je lance la navigation et voilà !

Bien que les rues ne soient pas indexées (à l’européenne), la navigation et la carte sont suffisamment précises pour trouver cousin Hamidou, et la maison de tata Diami.

Si vous utilisez l’exemple ci-dessus, pensez a prendre des cacahuètes. Ma mère vous offrira un dabileni et ma sœur vous fera goûter son thé.

Advertisements

2 thoughts on “Google Maps à Bamako?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s